Weltoffen aber nicht beliebig, werteorientiert aber ohne Scheuklappen

Literatur zum Kinoprogramm

NEU im Kino:

 

COULEURS DE L' INCENDIE

Frankreich/Belgien    2022    (C. Cornillac)

Vorlage : gleichnamiger Roman, 2018 erschienen, des französischen Schriftstellers Pierre Lemaitre. Dieser Roman ist der zweite Teil einer die Zwischenkriegszeit in Frankreich behandelnden Trilogie. Der erste Teil Au revoir là-haut, der 2013 den Goncourt-Preis erhielt, wurde bereits verfilmt (2017).

Inhalt : Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.

Wo? Malmedy, Verviers, Rocourt, Grignoux

 

Auch im Kino:

SIMONE, LE VOYAGE DU SIÈCLE

Frankreich 2022 (O. Dahan)

Biografie der französischen Politikerin und Holokaust-Überlebenden Simone Veil (1927-2017).

Wo ? Malmedy, Verviers, Rocourt (Kinepolis), Lüttich (Parc, Sauvenière)

 

LE PETIT NICOLAS : QU’EST-CE QU’ON ATTEND POUR ÊTRE HEUREUX ?

Frankreich/Luxemburg   2022 (A. Fredon, B. Massoubre)

Kinderfilm nach der gleichnamigen Comicserie über den kleinen Nick.

Quelque part dans Paris, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny (2 franz. Comiczeichner) donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Celui-ci vit une enfance faite de joies et d'apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l'atelier de ses créateurs, qui lui raconteront leur rencontre, leur amitié, leurs secrets...

Wo? Kinepolis, Grignoux, Aachen (Apollo)

 

BELLE ET SEBASTIEN : NOUVELLE GÉNÉRATION

Frankreich    2022 (P. Coré)

Sébastien, 10 ans, passe ses vacances à contrecœur dans les Pyrénées chez sa grand-mère et sa tante. Il doit donner un coup de main à la bergerie, rien de bien excitant pour un garçon des villes comme lui… mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Belle, une chienne immense et maltraitée par son maître. Prêt à tout pour éviter les injustices et protéger sa nouvelle amie, Sébastien va vivre l’été le plus fou de sa vie.


Wo ? Malmedy, Verviers, Rocourt (Kinepolis), Lüttich (Grignoux)